Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Poésie arrow Oeuvre Poétique (reliure réhaussée)


Oeuvre Poétique (reliure réhaussée)


Oeuvre Poétique (reliure réhaussée)

Baudelaire (Charles)

Poser une question sur ce beau livre
Voilà enfin toutes les rimes du « poète du Diable », illustrées par son ami et confident, le « graveur maudit », Félicien Rops, en tirage spécial et dans une reliure d’art rehaussée à la main ! Le Figaro de l’époque écrivait : « Jamais on n’assista à une semblable revue de démons, de fœtus, de diables, de chats et de vermines ». Pourtant Baudelaire est à présent considéré comme l’inventeur de la poésie moderne. Baudelaire fut condamné de son vivant pour outrage aux mœurs. Il est aujourd’hui reconnu comme un de nos plus grand poètes, mais il est resté interdit, dans toutes nos écoles, jusqu’en… 1949 ! Les illustrations de Rops ont été tirées directement des gravures originales, ainsi rien n’est perdu de leur sensibilité de trait et de nuances. Ce livre qui est déjà un classique admirable devient une édition de haute bibliophilie. (Format in-octavo)
Prix à l'unité (pièce): 59,00 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?