Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Antiquariat arrow La Guerre des Gaules


La Guerre des Gaules


La Guerre des Gaules

César (Jules)

Poser une question sur ce beau livre
On le sait, les écrits de l’imperator sur ses conquêtes des nations gauloises furent rédigés d’abord comme des rapports de propagande à l’intention du Sénat de Rome. Le commentaire analytique sur les tactiques et les méthodes, que Napoléon lui-même rédigea sur l’ouvrage ancien, est publié dans notre belle édition qui comprend aussi des cartes et un index des villes et sites gaulois. La mise en perspective des deux grands stratèges et hommes politiques est fascinante, tout autant que la promotion que César fait de lui même, à la troisième personne. Notre édition en deux volumes permet d’apprécier toutes les dimensions de cette chronique, référence pour quelques siècles encore pour les personnes curieuses de comprendre comment la Gaule est devenue romaine.
Prix à l'unité (pièce): 79,20 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?