Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Histoire arrow Les Contes du Lundi


Les Contes du Lundi


Les Contes du Lundi

Daudet (Alphonse)

Poser une question sur ce beau livre
La France de 1870 est peinte avec la finesse et la précision d’un très grand conteur alternant tour à tour la drôlerie et l’émotion poignante : les 42 tableaux qui ont fait la gloire de Daudet, sont relevés par des gravures d’époque restituant la fraîcheur et la sincérité d’un écrivain au regard fin et précis sur les situations de vie de ses contemporains. « Vive la France ! » écrit l’instituteur de « La dernière Classe » dans un témoignage déterminé d’attachement à son malheureux pays vaincu. Les valeurs positives que manifestent dans les épreuves ces Français face aux bouleversements de l’Invasion, de la Commune et de la défaite sont aujourd’hui des exemples à méditer. C’est d’autant plus facile quand l’écrin est superbe.(Format in-octavo)  
Prix à l'unité (pièce): 41,33 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?