Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert



Fables


Fables

Esope

Poser une question sur ce beau livre
L’arbre et le roseau, Le corbeau et le renard et bien d’autres de ses fables ont traversé les millénaires, traduites et adaptées par d’immenses talents de conteurs pour nous devenir familières. Esclave, Esope décrivit, avec un humour joyeux la revanche du faible au fort, durant toute sa vie agitée qui finit condamné à être jeté d’une falaise, par les Delphiens blessés de ses railleries et mots d’esprit. Nous reprenons la mise en forme de Jean de Boissat en 1633, dans le style élégant propre au siècle, des fables attribuées au turbulent affranchi de Samos. Nous l’avons fait précéder, selon la tradition, de sa surprenante et épique biographie, par Maxime Planud en l’an 1300, en illustrant de 146 belles gravures flamandes du XVIème ." Esope reste ici et se repose". (Format in-octavo)
Prix à l'unité (pièce): 40,09 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?