Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Littérature arrow Contes des Mille et une Nuits


Contes des Mille et une Nuits


Contes des Mille et une Nuits

Inconnu

Poser une question sur ce beau livre
Schéhérazade sut séduire Schariar son Sultan par ses contes interrompus chaque matin. La traduction qui fit découvrir la richesse fabuleuse de ces récits datant de l’âge d’or de l’Islam au Siècle des Lumières est restituée intégralement : Sindbad et Aladin croisent Ali Baba et d’autres héros d’une fresque brillante et palpitante dédiée à l’audace et à l’intelligence. Chaque page de cette traduction est enchâssée dans un motif arabe du Xème siècle mettant en valeur les textes rassemblés par l’érudit que fût Galland. Les arabesques dorées soulignent, avec le raffinement extrême de la reliure, le soin apporté à cette édition de très belle façon : les six tomes des contes sont présentés dans l’écrin de rêve qui correspond aux attentes les plus exigeantes. (Format in-octavo, collection en 6 volumes)
Prix à l'unité (pièce): 232,14 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?