Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Histoire arrow Les Villes Mortes du Golfe de Lyon


Les Villes Mortes du Golfe de Lyon


Les Villes Mortes du Golfe de Lyon

Lenthéric (Charles)

Poser une question sur ce beau livre
Une curiosité que cet ouvrage publié en 1876, par un ingénieur des canaux , archéologue fou d’histoire de son Languedoc, qui nous fait remonter le temps des villes traversées par Hannibal puis englouties, des ports accueillant les Génois et les Sarrazins, mais aujourd’hui isolés sur des terres arides. Tout concourt à peindre un étrange climat, parfois surnaturel, pour tous les voyageurs imaginaires. De petites cartes anciennes, dont deux dépliantes, viennent compléter ce curieux ouvrage dont la reliure est élégamment ornée des silhouettes d’oiseaux marins. Ce littoral fragile, sans cesse martyrisé par le développement depuis un siècle, retrouve ici un état primitif dans un récit d’une modernité étonnante. Le soin pris à la transmission des savoirs techniques fascinera les amateurs de techniques de travail anciennes.(Format in-octavo)
Prix à l'unité (pièce): 40,70 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?