Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Histoire arrow les Mémoires de Louis XIV


les Mémoires de Louis XIV


les Mémoires de Louis XIV

Louis XIV

Poser une question sur ce beau livre
Un manuel : comment influer sur la politique de l’Angleterre ou lancer l’industrie du luxe en France, ou encore déclencher une action de guerre. Des réponses rédigées entre 1661 et 1678 pour son fils Le Dauphin, alors que son petit-fils devient Philippe V d’Espagne, et qui contiennent aussi les élévations morales auxquelles aspire celui qui prétendait vivre en tout temps sa majesté.Nous restituons la superbe édition des « Mémoires » publiés par de Gain-Montagnac en 1816, en l’illustrant d’une galerie de gravures des principaux familiers du grand roi. Nous y ajoutons des notes, des lettres et un surprenant projet de harangue, tous textes imprimés sur un chiffon vergé « aux canons », bien servis par des lettrines et des culs de lampes d’une grande finesse. (Format in-octavo)
Prix à l'unité (pièce): 41,92 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?