Editeur de beaux livres rares Reliure en cuir

L’éditeur d'art Jean de Bonnot perpétue la tradition des beaux livres reliés plein cuir, tranches de têtes dorées, faits de bon papier vergé et filigrané.

Les collections signées Jean de Bonnot font le bonheur des bibliophiles et des amateurs d’ouvrages parfois épuisés ou très anciens, réédités dans les règles de l’art. Chaque volume est unique, avec des décors aux fers gravés et ciselés à la main, des gravures d’époque, des signets, tranchefiles, culs de lampes originaux...

Un Jean de Bonnot, c’est aussi le plaisir de lire retrouvé.

 

Ou rechercher ...




numéro vert

Beaux Livres Histoire arrow Histoire du Seigneur de Bayart


Histoire du Seigneur de Bayart


Histoire du Seigneur de Bayart

son loyal serviteur

Poser une question sur ce beau livre
C’est en 1527 que paraît la première édition des récits du serviteur de Bayard : son maître, le « chevalier sans peurset sans reproche » a vécu toutes les grandes aventures guerrières de son époque. Nous avons édité, dans une langue moderne, ce témoignage très vif sur la vie d’un capitaine intrépide. De belles gravures d’époque et une reliure idoine rendent justice à ce héros de la France. L’ouvrage est un reflet des derniers éclats d’une courtoisie chevaleresque et d’une élégance de vie à la française. Il n’est pas savant, mais reste précis grâce aux nombreuses notes que nous y avons incluses. Sa reliure rouge, or et bleu nuit évoque ce style, cette furia francese qui fit la gloire du preux auprès des italiens.(Format in-octavo)
Prix à l'unité (pièce): 40,24 €


VirtueMart Shopping Cart


Votre panier est actuellement vide.

Mon compte






Newsletter




Sondage

Que pensez-vous de notre nouveau site internet ?